Accueil / Destinations de voyages / Les Açores: Top 5 des lieux à visiter avec son chien,sur l’île de Sao Miguel

Les Açores: Top 5 des lieux à visiter avec son chien,sur l’île de Sao Miguel

Açores Sao miguel

Voyager aux Açores, voici notre top 5 des lieux à visiter avec son chien,sur l’île de Sao Miguel

  • N°1 – Les deux lacs

    Pour voir les deux lacs, il y a plusieurs points de vue magnifiques aux bords des routes. Et si vous êtes plus randonnée, alors il y a la  » Mata do Canário de Sete Cidades ». Elle fait 11.8 km, on met environ 3 heures pour la faire et elle est relativement facile. Elle offre de beaux points de vue, par jour de beau temps, où les éclaircies se font même sur les hauteurs. Le parcours débute proche de la forêt de Canário.

    lac açores

  • N°2 – Nordeste

Cette ville porte bien son nom! Déjà que les Açores c’est perdu au milieu des l’Océan Atlantique, mais la ville de Nordeste a un goût de terre du bout du monde. Il y a une belle randonnée à faire qui dure environ 2 heures 30 min, de 6 km et d’une difficulté moyenne. Super sympa à faire avec son chien, mais penser toujours à prendre de l’eau pour votre chien et vous.
Faite attention sur les routes (en voiture), dans cette région là de l’île, elles ne sont pas super bien entretenues … mais c’est aussi ça qui fait le charme de cette région excentrée.

Nordeste

  • N°3 – La seule plantation de Thé d’Europe

Il y a une région sur l’île de Sao Miguel où l’on cultive le seul thé d’Europe. On peut visiter la fabrique de thé. Et on peut aussi partir sur un circuit de randonnée d’environ 2 heures dans les champs de thé, bon à certains endroits ce n’est pas vraiment très bien signalisé surtout s’il y a de la brume au sommet (je parle de vécu). La randonnée est vraiment super avec son chien! Mais il faut faire attention, car il y a de nombreuse vaches qui n’aiment pas beaucoup les chiens je pense …

thé açores

  • N° 4 – Furnas

Furnas est l’un des lieux incontournables de l’île. Cette petite ville abrite 22 sources à vocation médicinale. Ceux sont des sources d’eau chaude où l’on peut se baigner. L’entrée est de seulement quelques euros, mais on ne peut pas prendre son chien.
Il reste à voir le lac de Furnas, c’est un lieu qui invite à la paresse et pourquoi pas à une méditation. Sur le même site se trouve des petites fumerolles, dont certains restaurants se servent pour faire cuire les repas servis ensuite directement dans votre assiette. Comme dans le restaurant « O Miroma », où j’ai pu manger en terrasse avec Nova.

Il y a plusieurs randonnées à faire autour de Furnas, en voici une. Elle fait 9.2km pour environ 2 heures 50 min, elle est balisée PRC6SMI et s’appelle  » lagoa das Furnas ». Elle est parfaite pour faire une balade digestif car elle est n’est pas difficile.

maïs furnas

  • N° 5 – Ponta delgada

    ponta del gadaPonta delgada est la capitale de l’île, il fait bon se balader dans ses ruelles, dont l’architecture baroque domine. Et c’est ici qu’il faut goûter l’Ananas Açoriens, si réputé sur île, en dessert dans un restaurant par exemple !

Ce classement est seulement le mien, à vous de faire le votre!

Bon voyage aux Açores!
Nova & Cécile

 

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

Vérifiez également

croatie parc national

Croatie, 4 parcs nationaux magnifiques !

  Nous sommes parties en road trip en Croatie, après être passées par l’Autriche et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge