Accueil / Nos de voyages / Les Açores: 5 activités à faire avec son chien, sur l’île de Terceira

Les Açores: 5 activités à faire avec son chien, sur l’île de Terceira

Açores Terceira

L’île de Terceira, mais où-est-ce ? C’est une île de l’archipel des Açores, située au cœur de l’océan atlantique. Elle fait partie de l’union européenne, puisqu’elle appartient au Portugal. La langue officielle est le portugais. C’est la deuxième plus grande île de l’archipel. Pour vous situer voici une carte.

açores-carte

Randonnée sur le Monte Brasil

açores Monte BrasilLe Monte Brasil est une réserve forestière, situé sur un volcan. Elle est ouverte tous les jours de 7h30 à 18h en hiver et jusqu’à 20h30 en été. L’entré est gratuite et autorisée avec un chien. Le circuit de randonnée est d’environ 7km (2h30). Le niveau est facile, même s’il y a beaucoup de dénivelés. Penser à prendre de l’eau pour votre chien et vous; surtout s’il fait chaud.
L’office du tourisme de Angra do Heroismo peut vous indiquer l’itinéraire exact. Cette randonnée permet d’avoir de magnifiques vues panoramiques sur la ville, l’océan et le cratère du volcan.

Balade en bateau direction l’îlot das Cabras

açores terceira dauphinsLa balade dure environ 1h – 1h30 pour faire le tour de l’îlot das Cabras. Les chiens sont autorisés sur le bateau, en laisse bien sûr. Le tarif est de 35 euros, il y a la présence d’un guide qui donne des explications en portugais et en anglais. Et si vous avez un peu de chance vous verrez des dauphins avec votre chien. C’est ce qu’il nous est arrivé, car les dauphins sont très nombreux autour de l’île, ce n’est donc pas rare d’en croiser! Si vous montez à bord avec votre chien et qu’il voient des dauphins soyer vigilant… qu’il ne saute pas par dessus bord.
C’est une très jolie balade nautique pour commencer son séjour sur Terceira.

açores terceira bateau

Les Piscines Naturelles de Biscoitos avec son chien

açores piscine naturelleTout autour de l’île il y a des piscines naturelles. Mais celles de Biscoitos sont particulièrement belles. Malheureusement les endroits les plus aménagés par l’homme et les plus fréquentés, sont interdits aux chiens. Mais si on s’éloigne un peu des piscines principales, on en trouve beaucoup d’autres qui ne sont pas surveillées, où nous pouvons aller avec un chien. Un lieu idéal pour se détendre les pieds dans l’eau, avec son chien. Dans un paysage lunaire, crée par les anciennes couches de lave, provenant d’éruptions volcaniques.
Attention aux coussinets de votre chien, la roche volcanique est très coupante!

Faire du Snorkeling avec son chien aux Açores

Faire du Snorkeling avec Nova a été un de mes meilleurs souvenirs ! Vous avez juste besoin d’un masque, un tuba et de palmes si vous pouvez. Cela ne coûte rien si vous avez le matériel. Ah oui et aussi il vous faut un chien qui aime nager et qui n’a pas peur des vagues! Je vous en dit pas plus je vous laisse regarder la vidéo.

 

Randonnée sur le Serra de Santa Barbara

serra do santa barbaraLa randonnée est de difficulté moyenne, et d’environ 7km (2h30). On peut la faire facilement avec un chien, sans oublier une bouteille d’eau. La vue est fantastique au sommet de 1 023 m d’altitude, d’où on voit tout l’intérieur de l’île. Mais la randonnée vaut le détour seulement si le temps est très bien dégagé au sommet, car comme sur toutes les îles de l’archipel il y a un microclimat. Et la randonnée peut vite se transformer en une prison de brume sans aucune visibilité. Je n’ai d’ailleurs moi même pas pu faire de photo avec toute cette brume, mais à ce qu’on m’a dit la vue est à couper le souffle.

Plus d’info sur le site des Açores – Terceira

Bon voyage!
Nova & Cécile

 

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

Vérifiez également

autriche

Autriche, road trip !

    Nous sommes parties pour un road trip d’environ 3 semaines, dont une semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge