Accueil / Destinations de voyages / Autriche, road trip !

Autriche, road trip !

 

 

autriche

Nous sommes parties pour un road trip d’environ 3 semaines, dont une semaine en Autriche. Nous sommes arrivées par la ville de Salzbourg, ville que nous n’avons pas visiter d’ailleurs, car je ne suis pas fan des grandes villes même si nous en avons visitées quelques unes en Autriche.
Et ah oui! Chose qui m’a extrêmement étonné, les Autrichiens sont hyper PetFriendy ! Vraiment !

Voici ce que nous avons fait en une semaine en Autriche:

Le village de Hallstatt et son Lac:

Il y a de très bons nights spots pour dormir avec un van d’ailleurs. Nous sommes arrivées par le côté Est du Lac, en empruntant une route déjà impressionnante pour un premier jour en Autriche. Mais si vous arrivez par le Nord du Lac la route est beaucoup plus plate. Les chiens peuvent se baigner dans le lac et des sacs à crottes sont souvent mis à disposition. L’eau est bonne et il y a même des douches pour se rincer après la baignade. Vous pouvez aussi en profiter pour vous laver.
Petite anecdote, un architecte Chinois a reproduit le village de Hallstatt à l’identique en Chine. Quand les habitants de l’authentique Hallstatt ont appris ça … ils n’ont pas vraiment apprécié!

lac hallsatt autriche

Linz et Sankt Florian

Linz, ville de taille moyenne,  mérite une petite balade dans ses rues et ruelles. Mais mon coup de cœur c’est surtout porté sur le petit village de St Florian à quelques kilomètre de Linz. On y trouve une remarquable abbaye!

Je voulais d’ailleurs venir en Autriche spécialement pour voir la prestigieuse bibliothèque de l’abbaye! Je n’ai pas été déçu du voyage! Nous nous sommes retrouvées  (et oui Nova est venue avec moi) entre des murs entiers de livres, de magnifiques étagères et balcons sculptés de style baroque. C’est juste une merveille à mes yeux!
Pour la petit histoire de Nova, je suis allée là-bas en tentant le tout pour le tout mais je ne me faisais pas trop d’illusions quant à l’autorisation de faire la visite avec mon chien dans ce genre de lieux historiques!  Et à ma grande surprise, ils ont accepté que Nova fasse la visite avec moi! Génial! Au premier contact la réceptionniste a adoré Nova, puis la guide est arrivée et à tout de suite accroché avec Nova aussi! Donc elles ont pris la décision que Nova vienne! De plus, nous étions que deux personnes à vouloir faire la visite, alors le chien ne dérangerait certainement personnes. Le belge qui nous accompagnait était ravi et surpris de faire la visite avec un chien.
Je crois que toutes les abbayes de cette époque ont été conçues de la même façon; c’est à dire : une salle des marbres, une bibliothèque et une église.

bibliothèque saint florian

Melk

Je suis arrivée dans cette ville située au bord du Danube un peu par hasard. Le village est typique et avec de nombreuses rues pavées. On peut visiter également une très belle et riche abbaye sur les hauteurs du village.
Les chiens sont juste acceptés dans la cour centrale de l’abbaye, mais pas à l’intérieur de l’abbaye ni dans le parc.
Cependant comme je l’ai déjà dit, les Autrichiens sont incroyablement pet-friendly et à l’accueil ils m’ont proposé de garder Nova dans leurs bureaux pendant que je visitais l’abbaye. Je leurs ai donc fait confiance!

J’ai fait la visite et quand je suis revenue chercher ma chienne, elle était en train de jouer comme une folle avec une dame dans un bureau, qui lui donnait des tonnes de biscuits pour chien! On dirait bien que où qu’ils soient les Autrichiens ont des petites gourmandises pour chien! Je trouve ça incroyable !

abbaye melk
Graz

montée de l'horlogeCette ville est très belle. Vous pouvez aller à la montée de l’horloge. De la haut, on peut voir toute la ville et même quelques montagnes slovènes. Vous pouvez également vous balader avec votre chien sur les quais de La Mur, et peut être même tomber sur l’île qui est en fait un restaurant très design ( mais gastronomique je ne sais pas j’ai pas testé ).
Et si vous aimez la culture rock, voir hard rock vous êtes dans la bonne ville! Ils y a de nombreux groupes et concerts qui proposent ce genre de musique !
Dans les restaurants une gamelle d’eau sera toujours apportée, sans rien demander. Encore une fois je le redis ils sont très Pet Friendly.

graz


La Grossglockner Hochalpenstrasse

La Grossglockner Hochalpenstrasse est une route. Elle fait partie des routes panoramiques les plus fascinantes d’Europe! Elle est au cœur du parc naturel du Hohe Tauern et s’étend sur 48km (de route). Cette route monte à plus de 2571 mètres d’altitude, elle surplombe le glacier du Pasterze.
L’entrée est payante: 35,50€ pour une voiture et 25,50€ pour une moto. Parfois la route est fermée par mauvais temps ou à cause d’accidents. Avant de partir vous pouvez vous renseigner sur leur site.
Il y a plusieurs départs de randonnées et des expositions gratuites le long de cette route.
Attention pour la descente, veiller avant le départ à avoir de bons freins! Utiliser au maximum votre frein moteur! Il y a un nombre incroyable d’accidents sur cette route. Rien que lors de mon passage j’en ai vu trois ! Donc cette route est belle et offre de belles montées d’adrénaline, mais attention à vous!

route autricheroad autriche

 

Découvrez aussi la Croatie !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • mont stmlchel et les chiens

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

Vérifiez également

mont st michel chien

Visiter le Mont-Saint-Michel, avec son chien !

Le Mont-Saint-Michel, avec son chien, c’est possible! Prendre ou non son chien pour visiter le Mont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge