Accueil / Conseils Voyageurs / Faire du Couchsurfing, avec son chien !

Faire du Couchsurfing, avec son chien !

Couchsurfing

Quand je parle de nos voyages, je suis souvent amenée à parler de couchsurfing, un moyen formidable de faire d’extraordinaires rencontres et de faire des expériences incroyables. Mise à part l’aspect financier et pratique, c’est vraiment un outil qui crée de formidables souvenirs!
Ce moyen est malheureusement relativement connu et parfois utilisé à mauvais escient. Alors c’est pour cela que je tenais à expliquer ce qu’est le Couchsurfing aujourd’hui.

Le Couchsurfing qu’est-ce que c’est ?

couchsurfing arrivéeLe Couchsurfing est une façon très sympa de dormir chez l’habitant, via le site internet. Vous faites une demande selon la ville où vous souhaitez vous rendre. Puis vous faites des demandes à un ou plusieurs hôtes. Les hôtes vous hébergent gratuitement en échange de votre gentillesse et d’un moment de partage. Il ne faut surtout pas confondre avec un hôtel, vous devez savoir être serviable et poli chez cet hôte qui vous reçoit très gentiment chez lui! Pour que tout le monde passe un agréable moment et en garde de bons souvenirs.

L’adhésion sur le site est-elle payante ?

Couchsurfing dormirElle est totalement gratuite, il suffit de crée son profil ! Vous pouvez si vous le voulez obtenir un profil « vérifié  » (gage de votre sérieux), mais pour cela il faut payer 18 € par an. Pour ma part je n’ai pas de profil vérifié, car je ne trouve pas ça nécessaire, alors à vous de voir!

 

 

Comment trouver facilement des hôtes Couchsurfeurs?

  • Bien compléter son profil : je pense que pour trouver facilement des hôtes qui vous acceptent, il faut remplir au mieux son profil. Une description de vous relativement complète, en plusieurs langues si possibles (anglais et français minimum).
  • Parler de votre chien sur le profil (son caractère, le lien qu’il y a entre vous)
  • Mettre des photos de vous et également de votre chien.
  • Faire vos demandes d’hébergement le plus tôt possible, pour mettre toutes les chances de votre côté!
  • Faire plusieurs demandes pour un même soir, pour avoir plus de chance d’avoir une réponse positive. Eviter les demandes copier-coller, mais écrire un petit message personnel pour chaque demande, c’est souvent apprécié des hôtes qui voient que vous avez visité leur profil.

Comment trouver des hôtes Couchsurfeurs qui acceptent les chiens?

Quand vous recherchez un hôte, il y a la possibilité d’affiner ses recherches en cliquant sur  » Plus de filtres » (ou More Filters). Un menu se déroule et dans les préférences il faut cocher la case « Animaux-de-compagnie-acceptés » (ou Pet-friendly)

 

couchsufing animaux

Est-ce une bonne aventure pour tout le monde ?

Pour vous, c’est une bonne occasion de rencontrer de nouvelles personnes sur votre lieu de voyage. Pour votre chien, un bon exercice d’adaptation et de nouvelles rencontres également. Et pour vos hôtes, ils sont toujours très heureux de vous accueillir, ils sont souvent remplis de bonnes attentions!

On vous souhaite de beaux voyages et de belles rencontres!
Nova et Cécile

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

Vérifiez également

van chien voyage

Le Van ! FAQ

Quel est le modèle de ton Van ? C’est un Renault Trafic, H1 L2 ( …

2 commentaires

  1. Bonjour Cécile et Nova,
    Nous t’avons prise en Stop sur la route d’Aubenas et notre fille Chloé est déjà fan de Nova ! Nous avons passé un agréable moment en ta compagnie et espérons que tu es bien rentrée chez toi après ce périple dans le centre de la France. Si tu veux venir faire du couchsurfing chez nous à Paris, n’hésites pas à nous contacter par mail (nous ne sommes pas sur le site dont tu parles). Nous te recevrons volontiers si nous n’avons pas d’amis à héberger au même moment ! Bon voyage et à bientôt.
    Géraldine, Jérome et Chloé

    • Salut Chloé, Géraldine et Jérôme,
      Merci encore de m’avoir pris dans ce trou perdu au milieu des virages de la montagne Ardéchoise, j’ai cru ne jamais décollé ! Merci également pour votre accueil à Paris, je garde l’info on ne sais jamais 😉 ! M’a porte vous est également ouverte ( j’habite au Sud de la Bourgogne) J’ai de la place pour vous trois !
      A bientôt.
      Nova et Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge