Accueil / Nos de voyages / Croatie, 4 parcs nationaux magnifiques !

Croatie, 4 parcs nationaux magnifiques !

croatie parc national

 

Nous sommes parties en road trip en Croatie, après être passées par l’Autriche et la Slovénie. La Croatie ne faisant pas partie de l’Union Européenne, ils n’utilisent pas l’Euro, mais le Kuna (Kn). Pour vous donner une idée 20€ est égale à 148,46Kn. Et pour nos amis à 4 pattes, il faut savoir que tous les parcs nationaux de Croatie sont autorisés aux chiens tenus en laisse.

Plitvicka Jezera (parc national)

Ce parc national est le plus visité de Croatie, il est aussi le plus impressionnant. Autour de ce parc il y a une grosse préparation et gestion de tous ces touristes qui arrivent en masse. Il y a plusieurs grands parkings (payants), billetteries, change de monnaie, stands de restauration, bus qui nous transportent au plus près de ces ou des berges d’un des lacs  (inclut dans le prix du billet), bateaux pour traverser les lacs (inclut également dans le billet). Pour les chiens et pour vous, les touristes risquent d’être trop abondante mais ça vaut vraiment le coup d’œil.

Prix d’un ticket à la journée 110 Kn et gratuit pour les chiens. Parking payant.

parc croatie

 

Krka ( parc national )

Il est dans le même style que Plitvicka J. mais avec beaucoup moins de monde! C’est nettement plus agréable ! Il y a même un endroit où il est toléré de se baigner en face d’une cascade. C’est merveilleux et l’eau est bonne.
Prix d’un ticket à la journée 180 Kn et gratuit pour les chiens. Parking gratuit.

Krka croatie cascades

 

Paklenica ( parc national)

Ce parc est un grand site d’escalade et il y a également une merveilleuse randonnée à faire avec un dénivelé impressionnant. Avec votre chien vous pouvez monter jusqu’au chalet qui propose de la soupe de haricots et saucisses. Mais, si vous avez un chien, il est mieux de reprendre le même chemin au retour. Car d’après les personnes que j’ai rencontrées, certains passages se font uniquement en escaladant.
Prix d’un ticket à la journée 30 Kn et gratuit pour les chiens. Parking payant, mais vous pouvez vous garer juste avant, il faudra marcher un peu plus.

parc naturel national croatie

 

Sjeverni Velebit ( parc national)

Ce site est montagneux et offre de très belles vues sur les îles juste en face. Nous n’avons pas très bien exploré ce parc, car la veille nous avions fait une grosse randonnée dans la parc de Paklenica. Nova et moi étions épuisées.
Prix d’un ticket de 1 à 3 jours pour 30 Kn et toujours gratuit pour les chiens. Parking compris dans le ticket d’entrée.

Iles croatie

 

Tous les tarifs indiqués ici sont valables pour la haute saison, mais si vous avez la chance de pouvoir y aller en basse saison, c’est moins cher (comme partout)!

Petit plus si vous voyagez avec un véhicule: les autoroutes sont payantes c’est le même système qu’en France (CB ou espèces, les euros sont tolérés, mais pensez à faire du change en kuna) et il est obligatoire de rouler avec les feux de croisement allumés même en plein jour!

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

Vérifiez également

autriche

Autriche, road trip !

    Nous sommes parties pour un road trip d’environ 3 semaines, dont une semaine …

3 commentaires

  1. De bons souvenirs avec la mienne aussi et une photo presque pareille dans le parc de Paklenica (la technique de portage varié un peu ).

    La Croatie est très facile d’accès avec un chien !

    • C’est top de partir avec son chien !

      Nous on fait un petit tour d’Europe et on vas en Croatie en octobre. J’ai une question du coup si vous pouvez m’éclairer ça serai top car pas de réponse claire de l’ambassade.. faut-il un certificat de bonne santé pour ce pays ou pas ? Si oui le délai est de combien de temps car il en a 1 qui date de seulement 5 jours.

      Merci de votre réponse 🙂

      • Salut Lorraine,
        Je n’ai pas eu besoin de certificat de bonne santé pour la Croatie avec Nova. J’ai passer la frontière avec le Van et il m’ont rien demandé! Vous y allé comment? en avion ou part les routes ?

        Il faut simplement un Passeport européen, une vaccination antirabique (rage) à jour et une identification par transpondeur (puce électronique).

        J’attends ta réponse, au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge