Accueil / Conseils Voyageurs / Nova interview Nicolas et Helia, pour le Projet « Marcher et Vivre »

Nova interview Nicolas et Helia, pour le Projet « Marcher et Vivre »

nova interview

 

Aujourd’hui j’écris un article un peu spéciale. C’est une grande aventure qui commence pour la chienne Hélia et pour Nicolas. Ils marcheront pendant deux jours pour une bonne cause, le projet « Marcher et Vivre » ! Nicolas nous explique tout dans son témoignage!

Le Projet:

Tu peux nous expliquer en quelques mots ton projet ?

duo maître et chienMon idée est de marcher au sens propre pour ceux qui n’en sont plus capables, ou qui n’en ont plus la force. Ceux que la vie a écrasé ou malmené. Je suis jeune (relativement…), en bonne santé (dans l’ensemble), une vie sociale, un travail, une famille. A coté de ça, je vois la vie qui s’acharne contre certains! je trouvais injuste que mon beau père ait un AVC à 50 ans alors qu’il n’a jamais fait aucun abus. Que ma belle mère soit atteinte d’un cancer, que mon père soit viré à 57 ans, qu’une amie soit battue par son ex-mari, qu’un ami perde soudainement son épouse dans un accident domestique, que je perde un ami, un mentor, à cause d’une chute bête sur un trottoir. De voir la souffrance tout les jours dans les médias (humaine ou animale d’ailleurs), en face parfois de la Haine comme au siècle dernier.

Alors pour rendre hommage à ceux et celles qui livrent un combat inégal et presque impossible chaque jour, chaque minute, chaque seconde dans leur vie, je voulais qu’il sache que quelqu’un porterai (un peu…) leur voix et leur souffrance. Marcher, pour avancer, pour se battre : pour vivre !

 Comment tu eu l’idée de ce projet ?

marcher et vivreJ’ai beaucoup suivi la préparation de Tanguy de Lamotte avec son bateau. Et je me suis dit que c’était possible. Possible de faire du bien autour de soi en y impliquant des Professionnels et des anonymes. Alors ce défi, sera au nom de l’association Léo Super Héros, un petit garçon de 7 ans qui ne peut pas marcher car ses membres restent raides. Des milliers d’euros (non remboursés) sont dépensés chaque années par sa famille pour qu’il ait accès à des soins toujours plus à la pointe. Donc j’espère que cette mise en lumière de l’asso de Léo les aidera encore un plus.

Vous allez parcourir combien de kilomètre ?

Nous allons parcourir 120 km en deux jours, de la ville de Dinard, à Pleneuf-val-André en Bretagne.

 

Votre Duo:

 Parle-nous de ta chienne ? Quelle est sa race ? Son âge ?

marcher chienMa chienne Hélia va sur ses 5 ans. C’est un berger Hollandais de travail (fille de Denver). Une graine de championne.

 A-t-elle déjà fait un tel voyage ?

Hormis l’entrainement , elle et moi n’avons jamais fait autant de km à pieds

Comment tu la prépares physiquement ?

Elle a une prédisposition génétique à l’effort de base, depuis toute petite, c’est un chien qui a couru, nagé, sauté à l’entrainement. Lors de nos premières sorties, j’ai été impressionné de sa vitesse de récupération!

 A-t-elle une alimentation particulière ?

Elle est nourri au BARF, ces derniers jours j’incorpore des matière grasse et elle bénéficie du soutient des laboratoires LOËN pour des compléments alimentaires, afin de renforcer les muscles cardiaques et la structures osseuse.

 As-tu certaines peur ou appréhensions ? Sent-elle ton stresse (si tu en as) ?

Je suis effrayé à l’idée qu’elle se blesse, elle n’a rien demandé, je la connais, elle n’est heureuse qu’uniquement en partageant ces moments avec moi, mais je m’en voudrais d’aller trop loin et qu’elle en souffre. Le mot d’ordre est clair, au moindre signe de blessure ou soucis médical, elle est évacuée et je finirai seul. Mais j’ai confiance en elle.

chien rando

 Vous partez dans 1 jours maintenant, ta chienne sent elle qu’il ce passe quelque chose ?

Non pas encore, là elle se repose beaucoup, elle va monter dans les tours jeudi midi quand elle va me voir charger le sac à dos!

 Qu’as tu préparé de particulier pour randonner avec ta chienne ?

Eau et nourriture. Soins des pieds. Vérifier les gencives et son pouls régulièrement. Ne surtout pas la laisser aller jouer dans l’eau de mer, car elle a tendance à s’en gaver, alors elle en reviendrait assoiffée. Et là elle serait obligée d’arrêter le projet.

dormir avec son chienComment  prévois-tu de bivouaquer avec elle ?

Comme à chaque déplacement, elle dort contre son « papa ». d’un œil seulement et moi aussi.

 

Retrouvez leurs aventures sur la page Facebook Marcher & Vivre 

Et soutenez l’association sur leur site  Léo Super Héros

 

Sur CécileMsq

Vérifiez également

barchicéphale

Attention au coup de chaleur! Urgence Canine

Le coup de chaleur: comment l’éviter, comment le reconnaître, comment réagir face au problème? Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge