Accueil / Conseils Voyageurs / Partir avec un autre voyageur!

Partir avec un autre voyageur!

partir avec un autre voyageur

 

Partir avec un autre voyageur ! Comment faire un co-voyage?

Et Oui! Je ne vous ai pas dit, mais pour notre voyage en Hollande, nous étions en compagnie d’un autre voyageur, également blogueur !

Bien choisir son compagnon de voyage

Partager ce voyage avec un « compagnon de voyage » n’est pas une chose à prendre à la légère. Il faut qu’il ait les même objectifs de vie et les mêmes intérêts pour les voyages. Et qu’il aime les chiens évidemment!

Ce que j’aime dans le voyage, c’est voir des paysages incroyables, me balader dans les ruelles d’une ville tranquille, faire des rencontres formidables, profiter de la nature avec ma chienne. Je n’aime pas vraiment visiter les musées, dormir dans de grands hôtels trop chics avec une organisation à la minute.

Donc quand tu parles avec quelqu’un qui aimerait partir avec toi en voyage, assure-toi que vous avez les mêmes envies et des caractères compatibles. Ah oui,  j’oubliais : il faut qu’il supporte que je fasse des photos à longueur de temps…

Petite présentation de Pierre, il a déjà pas mal voyagé; en Europe, en Afrique, aux USA et également au Pérou. Et il repart bientôt pour un nouveau voyage en Mongolie! Après celui-ci, il a de supers projets en vue.

Les avantages de voyager à deux (enfin trois avec Nova):

•      voyager à deuxdivision des frais

Lors de notre voyage, c’était surtout intéressant pour les frais de transport (diviser de moitié l’essence, ça fait tout de même du bien au budget). On a payé environ 100€ chacun, pour le carburant.

•      avoir quelqu’un qui parle super bien anglais

Et oui mon anglais n’est pas vraiment incroyable, la présence de Pierre m’a été bien utile pour mieux nous faire comprendre et être plus rapide dans les explications. Merci Pierre.

•      partager nos impressions et nos souvenir

C’est toujours sympa de pouvoir partager nos avis sur un repas, une ville, un monument. Pouvoir discuter sur nos points de vue différents.

•      photos de voyagesprendre des photos ensemble ou se faire prendre en photo

Quand on voyage en Solo, on a toujours tendance à avoir des photos de paysages, de villes, de monuments, de son chien, mais rarement de nous. Ou alors il faut demander à un passant ou encore faire un selfie… mais avec un appareil photo lourd, ça devient tout de suite un peu plus sportif! Alors que là, tu as juste besoin de demander à ton compagnon de voyage. Super pratique!

•      On peut compter sur l’autre

Il n’y a pas besoin de réfléchir au trajet du lendemain: lorsqu’on est plusieurs à voyager, on peut mettre son cerveau en pause et laisser les autres gérer. Nous avions décidé de faire un peu au jour le jour : tous les matins, on décidait de notre visite de la journée. Et on partait tranquillement ensuite.

Les inconvénients:

•      les rencontres en voyageLes rencontres

On dit souvent : « quand on voyage à deux, on reste un peu enfermé dans un duo et on va moins vers les autres spontanément », ce qui est très vrai. Cependant, j’avoue que pour ce voyage, ça n’a pas été le cas car on était dans un cadre très favorable aux rencontres et aux discussions! Les rencontres n’ont absolument pas manqué pendant ce voyage en Hollande!

•      La liberté de mouvement

Là aussi, les voyages de groupe on un point faible. Ils faut toujours faire des compromis sur les lieux à voir, les monuments à visiter, la nourriture à acheter. Mais cette fois encore, ça n’a pas été un problème : il est arrivé une fois que l’on ait pas envie de faire la même chose. Et bien on s’est tout simplement séparé pour une journée, Chacun a fait ce qu’il souhaitait et on s’est retrouvé le soir. Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions !

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

Vérifiez également

friandises haloween chien

Test: Friandises d’Halloween pour chien

Ce week-end on fait Halloween, alors Nova et notre petite troupe de chiens vont avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge