Accueil / Destinations de voyages / 5 merveilles du Sud de la France, à voir avec son chien

5 merveilles du Sud de la France, à voir avec son chien

Sud France

La France regorge de magnifiques endroits, alors pourquoi ne pas aller les visiter avec votre chien?!

Le Colorado Provençal

  • Rustrel

colorado provencal chienLa ville de Rustrel abrite un magnifique site au paysage minéral de couleur ocre. Trois circuits de randonnée existent sur le site. Les chiens sont acceptés en laisse, car il y a parfois des falaises qui peuvent être dangereuses. Je vous conseille d’y aller plutôt en hors saison pour éviter la foule et les grosses chaleurs pour votre chien. Pensez également à prendre de l’eau ! Le site est gratuit, mais attention le parking est payant. Mais vous pouvez vous garer dans le village ou le stationnement est gratuit et descendre à pieds jusqu’au début des sentiers.

rustrel

  • Roussillon

Un des plus beaux villages de France. Il possède deux sentiers, un de 30 min et l’autre de 60 min, mais vous pouvez rester contempler plus longtemps si vous le souhaitez. Le tarif d’entrée sur le site est de 2,50€ par personne. Les chiens doivent être tenus en laisse.

roussion
Petit plus, si vous le pouvez prenez le temps d’aller vous balader dans le typique village de Gorde, situé tout près de Roussillon. Il fait également partie des plus beaux villages de France.

Avignon

Le patrimoine d’Avignon est classé à l’Unesco. Malheureusement beaucoup de visites sont interdites aux chiens, dont le Jardin de Doms. J’avoue que Nova et moi sommes tout de même rentrées à l’intérieur du parc. J’ai fait comme si je ne savais rien, quand un gardien me l’a demandé. Heureusement il nous a seulement vu quand on franchissait le portail pour partir. Mais c’est toujours avec plaisir que je me balade dans les rues d’Avignon, entre les remparts, faire le tour du Palais des Papes, et bien sûr voir le pont d’Avignon en ce promenant sur les rives du Rhône.

 pont d'avignon

Randonnée dans les calanques jusqu’à la Plage d’En-Vau

Une des plus belles plages du monde, la plage d’En-Vau est entourée par d’immenses falaises et est reculée dans les calanques, pour y parvenir il faut la mériter! Environ 1h20 aller, 1h20 retour pour voir cette petite merveille. Avec un chien, aller s’y seulement en hors saison. Ou sinon j’en connais plus d’un qui vont vous dire de débarrasser le plancher …

d'en vau plage plus belle du monde

Cassis

cassis bateauCassis est un village de charme où il fait bon de s’y promener.  Les petites ruelles sont typiquement provençales et le port est coloré où il est agréable d’y manger une glace. Vous pouvez également faire un tour en bateau pour voir les calanques depuis la mer. Magnifiques et en plus les chiens sont admis sur le bateau. Il y a 4 circuits différents avec des tarifs variables, si vous voulez plus de précisions je vous laisse aller directement sur leur site.

Une fois Cassis visitée je vous conseille d’aller à La Ciotat par la route des crêtes, dont vous aurez une très belle vue!

Cassis

 

Calanque de figuerolles, à La Ciotat

 

Superbe calanque, dont la forme des roches est étrangement merveilleuse. Idéale pour flâner, pique-niquer ou se baigner avec son chien! Il y a un parking à 5 min de la calanque; en hors saison vous y trouverez facilement une place.

La ciota Calanques Chien France
Notre pays est magnifique et regorge d’endroits sympa, alors bon voyage !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • visite avec son chien en france

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

Vérifiez également

croatie parc national

Croatie, 4 parcs nationaux magnifiques !

  Nous sommes parties en road trip en Croatie, après être passées par l’Autriche et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge