Accueil / Conseils Voyageurs / Pension éthique pour chien: découvrez les cani-camps du Ranch WOOD’Cie.

Pension éthique pour chien: découvrez les cani-camps du Ranch WOOD’Cie.

Pension éthique pour chien: découvrez les cani-camps du Ranch WOOD’CIE.

Vous partez en vacances et vous n’avez pas l’opportunité de prendre votre chien avec vous ? Il existe désormais en France un camp de vacances pour chiens ! Découvrez avec moi le ranch canin WOOD’CIE, un endroit « low stress » 100 % exploration et nature.

 

Un séjour au ranch WOOD’CIE

Le ranch canin WOOD’CIE offre à votre chien l’opportunité de vivre des vacances en pleine nature parmi d’autres chiens. Vous pouvez partir l’esprit tranquille, votre chien passera une semaine de jeu et d’exploration entouré de ses congénères et des bons soins de Victoire, la gardienne du ranch. Le seul objectif : un chien heureux !

La philosophie

Victoire et son équipe sont présents 24h/24 et apportent leur savoir et leurs compétences à chaque chien qui partage le quotidien du ranch. Quand vous viendrez au Ranch WOOD’CIE, vous pourrez voir que les chiens ont accès à différents espaces pour qu’ils puissent jouer librement et en autonomie dans un parc arboré ou abrité et riche en stimulations. Tous les parcs permettent un accès direct à la maison ou au jardin, pour être proche de leurs gardiens et gardiennes. Ils ont également accès à leur propre chambre s’ils ont besoin de dormir en intérieur, ou alors à une niche confort s’ils préfèrent dormir dehors. Le séjour s’adapte à chaque chien.

 

Comment ça se passe ?

Les cani-camps sont disponibles pendant les vacances scolaires, hormis Noël et février. Vous pouvez réserver votre place pour cet été par exemple !

C’est une pension à taille humaine: 5 chiens peuvent être accueillis simultanément. Ils cohabitent et s’amusent avec d’autres chiens de la pension ou avec ceux de Victoire (des laïka de Iakoutie) selon les affinités de chacuns.

Les cani-camps sont ouverts à tous les chiens de plus de 12 mois, avec d’excellentes aptitudes sociales et humaines, et en pleine forme !

Le séjour dure minimum 1 semaine, pour offrir une vraie pause champêtre au chien et pour créer une véritable cohésion de groupe avec les autres chiens. Tout le monde arrive en même temps et repart en même temps. Comme un vrai camp de vacances !

Le tarif est de 140€ par chien et par semaine.

Les points forts des cani-camps

Le chien va à SON rythme :

comme le chien à la possibilité d’évoluer de manière autonome de 7h30 à 22h entre le dortoir et le parc “enrichi », mais a également accès à un contact social avec les autres pensionnaires, il remplit sa journée comme bon lui semble. C’est donc une réelle pause pour lui qui n’a pas toujours la possibilité d’évoluer à son rythme dans son quotidien.

Le chien n’est jamais seul :

il n’y  a pas de box individuel pour chaque chien, tous les espaces sont partagés avec d’autres chiens, d’où l’importance de la sociabilité dans les critères de sélection. Chaque espace est assez grand/enrichi pour que chaque chien puisse y trouver son compte et interagir avec les autres s’il en a envie ! 

La stabilité émotionnelle :

le nombre de chiens par cani-camp est limité pour permettre aux chiens de se sentir en sécurité dans un groupe stable possédant une bonne capacité à communiquer. Victoire utilise souvent le terme « low stress », car à l’inverse d’une pension classique, il n’y a pas de départ et d’arrivée de chiens durant le séjour, l’équilibre émotionnel est donc préservé ! 

 

Les autres séjours du ranch WOOD’CIE

Votre chien a aimé ses vacances au ranch  ?   Victoire, qualifiée en éducation canine positive, organise aussi des séjours socio-éducatifs accessibles toute l’année hors vacances scolaires, pour aider le chien dans ses apprentissages et ses acquis via des méthodes douces et respectueuses.

Votre chien est-il fait pour courir ?

C’est l’occasion de découvrir son potentiel sportif ! Également expérimentée en attelage canin, Victoire propose des séjours sportifs, si vous souhaitez offrir à votre chien une activité sportive en attelage et sport de trait. 

 

Où inscrire son chien ?

Chaque séjour proposé est visible sur leur site. Pour être sûr que le chien se sentira bien dans le cadre du ranch, il y a un formulaire à compléter et un RDV est fixé au préalable. Il y a une sélection pour participer aux cani-camps, mais le ranch est prêt à s’adapter car il est évident que chaque chien à des besoins différents ! C’est pourquoi le rendez-vous préalable est essentiel.

Lien vers le formulaire d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfTqLSa9B0JQSuERdmeZjsTEr5pKRoHWWxGs7wcc6dcdNXtFQ/viewform

 

Contactez le ranch WOOD’CIE

Site internet : https://www.laika-de-iakoutie.com

Le ranch est situé dans la Nièvre (FRANCE – 58), peut-être sur la route de vos vacances…

Tel : 06 51 58 29 11 

 

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

À lire également

voyager avec son chien

Préparé mon sac avec les affaires de mon chien

Quand vous partez en voyage pour la première fois avec votre chien, vous avez toujours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge