Voici mon Top 5 des films de voyage
N°1- Tracks :
Robyn Davidson, une jeune femme, abandonne sa vie urbaine pour traverser le désert australien avec son chien et 4 dromadaires. Sa solitude sera perturbée par Rick Smolan, un photographe du National Geographic qui couvre son expédition. Inspiré d’une histoire vraie, le périple de Robyn Davidson est jalonné de rencontres qui lui permettent de s’ouvrir au monde et de découvrir sa force intérieure. C’est mon film préféré, il est juste génial! Je l’ai vu en V.O., mais il sort ce mercredi dans les salles françaises. Ne le ratez surtout pas !
N°2- Croc-Blanc:
Classique et indémodable, ce film a toujours su me transporter. Adapté du roman de Jack London, il raconte l’amitié entre un jeune chercheur d’or du Yukon et un chien-loup durant la ruée vers l’or du Klondike. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Croc-Blanc est un film américain réalisé par Randal Kleiser, sorti en 1991.
N°3- The bucket list (« Sans plus attendre » en français) :
Edward Cole, richissime directeur d’hôpitaux et Carter Chambers, un mécanicien, se retrouvent dans la même chambre d’hôpital. Au couloir de la mort, il leur reste un an tout au plus. Carter décide d’écrire une liste où il note tout ce qu’il aimerait faire avant sa mort. Pour lui, cette liste n’a rien de sérieux, mais Edward tombe dessus et le convainc de partir réaliser ses rêves. Ce film nous montre qu’il n’y a plus une minute à perdre pour réaliser nos rêves… et qu’il ne faut pas oublier la chance que l’on a déjà!
N°4- Là Haut
Ce dessin animé parle d’un grand voyage qu’un vieux monsieur nommé Carl, a choisi d’entreprendre seul. Mais Russell, un jeune garçon, en a décidé autrement et entraînera avec lui Kévin, un oiseau légendaire et Doug, un chien. Découvrez leur aventure vers « les chutes du paradis », avec beaucoup d’humour et d’amour.
N°5- In To The Wild
Ce film est adapté du roman Voyage au bout de la solitude de Jon Krakauer. Tout juste diplômé de l’université, Christopher, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à son existence confortable qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
Autres films incontournables du voyage: Wendy et Lucy ; Vicky Cristina Barcelona ; Wild ; Lost In Translation