Voyager avec son chien à vélo – Témoignage de Vatan et Clément

voyage vélo chienVoyager avec son chien à vélo; Vatan et Clément nous témoignent leurs expériences dans cet article!

Pourquoi de Dieppe à l’Auvergne ?

Je suis parti de chez moi, un petit village à côté de Dieppe pour rejoindre l’Auvergne car c’est une région qui m’attire beaucoup. Elle est sauvage et vallonnée, on y trouve de bons produits et la nature est encore intacte à beaucoup d’endroits. De plus, j’avais adopté Vatan dans un élevage Auvergnat, il me semblait donc logique de retrouver ses terres de naissance !

Pourquoi faire ce voyage en Vélo?

J’ai commencé le voyage à pieds. J’avais attelé une charrette à Vatan pour qu’il puisse trainer nos affaires le long du voyage. Mais nos rythmes ne s’accordaient pas et mon genou m’a rapidement fait souffrir. Le voyage n’était pas un plaisir. J’ai donc récupéré mon vélo au bout de 100km (c’est cool de pouvoir compter sur un copain ^^), remis la charrette derrière le vélo et les vacances ont commencé !

Pourquoi au mois de Février?

Pour Vatan, qui s’adapte parfaitement au froid mais très mal à la chaleur. Me concernant, je me suis fié à mon voisin qui dit qu’ « il n’y a pas de mauvais temps, y a que des mauvais vêtements ! ».

Tes conseils pour préparer un tel voyage ?

Voyager léger et utile. Se garder une marge de flexibilité pour rester un peu plus là où on se sent bien, ou se barrer vite des endroits qu’on ne sent pas. Savoir s’adapter. Ne pas avoir d’attentes. Avoir confiance en soi. Ne jamais hésiter à demander de l’aide. Rester ouvert aux rencontres les plus improbables. Ménager sa monture.

Qu’est-ce que ce voyage vous a apporté ?

Une immense complicité et une furieuse envie de repartir découvrir de nouvelles contrées.

Les plus beaux moments du voyage?

Le voyage entier fait parti des plus beaux moment de ma vie…

Vos difficultés en voyage?

Pour moi le froid et l’eau, pour Vatan de trop longues distances certains jours.

Comment pourrais tu définir votre duo chien/humain en quelque mots?

voyager chienJe crois qu’on s’impressionne beaucoup l’un – l’autre, et plus on apprend à se connaître plus on se rend compte de nos points communs en tous sujets. Ce voyage nous a permis de nous découvrir vraiment, au point que les mots ou les aboiements n’ont plus besoin d’être, le regard suffit.

 

 

 

 

 

D’autres voyages sont prévus ?

Non, pas vraiment. Plutôt des créneaux de temps disponible d’un côté et des rêves de l’autre. Je n’ai pas encore choisi lesquels je vais faire fusionner ! Je vous tiendrai au courant sur le site.

Retrouvez le duo Vatan et Clément sur leur site « approche canine » pour découvrir leurs aventures et leurs compétences!

 

Sur CécileMsq

Vérifiez également

Açores Sao miguel

Les Açores: Top 5 des lieux à visiter avec son chien,sur l’île de Sao Miguel

Voyager aux Açores, voici notre top 5 des lieux à visiter avec son chien,sur l’île …

2 commentaires

  1. Et oui une sacrée aventure pour Clément et Vatan, 2 êtres adorables, dont nous avons suivi le périple sur le net et que nous avons rencontré en chair et en os lors de leur passage dans notre ville. Que de souvenirs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge