Accueil / À propos

À propos

 

rivière slovène

parc croatie

Nova est une chienne Berger Australienne, née le 10 Novembre 2014 dans un élevage près de Grenoble. On dit qu’elle est de couleur rouge tricolore et qu’elle a les yeux couleur ambre. Nova est stérilisée car je ne veux pas la faire reproduire. De plus ça a un coté pratique pour les voyages. Nova est très collée à moi, a son caractère, particularités de la race mais également de la façon dont je l’ai éduquée. Je l’ai sociabilisée dès son jeune âge pour qu’elle n’ait peur de rien (ou presque)  en voyage et pour qu’elle se sente bien dans ses poils.

Pourquoi j’ai choisi Nova dans un élevage, alors que j’aurais pu adopter un chien dans un refuge ?

J’ai choisi de prendre ma chienne dans un élevage, car c’était ma première chienne. Je voulais tout faire pour que ça se passe bien. J’avais peur, en prenant une chienne dans un refuge, de devoir affronter un problème de comportement que je n’arriverais pas à gérer, d’autant que je n’avais jamais eu de chienne auparavant.

Pourquoi j’ai choisi cette race?

Quand on choisit son chien, il ne faut pas tenir compte en premier lieu de la beauté d’un chien. Il est très important de le choisir pour les caractères de la race. Selon que vous vouliez un chien proche de vous ou plutôt solitaire, un chien sportif ou non, les races seront différentes.

Pourquoi j’ai fait stériliser Nova?

Nova est stérilisée car je ne voulais pas lui faire faire de petits. Je trouve que les éleveurs sont là pour le faire et que je n’ai pas besoin de me lancer là-dedans. Et mine de rien, c’est du boulot d’avoir des chiots à la maison ! Sans oublier qu’il faut leur trouver une famille convenable qui ne les abandonnera pas dès les premières vacances scolaires.

La stérilisation a aussi un côté pratique : en voyage ou dans la vie quotidienne, je n’ai pas à me soucier de savoir si ma chienne joue avec un mâle ou une femelle. Et en rentant de voyage, je ne me retrouve pas avec une Nova grosse comme une baleine,  prête à donner la vie.

Enfin, on dit que la stérilisation a un côté bénéfique pour la santé de la chienne : cela évitera des problèmes à la vieillesse comme des tumeurs au niveau des mamelles.

Si vous voulez suivre les escapades de Nova, aimez sa page Facebook

En Savoir un peu plus sur Nova:

Elle aime >>

  • courir partout comme une folle
  • courir dans l’eau et dans ce qui ressemble à de l’eau (la boue ^^) 
  • qu’on s’occupe d’elle (même si c’est pour lui brosser les dents   ahah )
  • jouer à la balle (comme beaucoup)
  • sauter sur les gens quand elle les rencontre ( à mon grand désespoir…)

Elle n’aime pas >>

  • que je m’occupe de quelqu’un d’autre qu’elle (animaux, humains ou plantes)
  • que je crie 
  • que je me moque d’elle,  hihi ^^
cécile rando
Photo de Arnaud Camel

Qui-suis je?

Je m’appelle Cécile. Il y a quelques temps, j’ai rencontré une personne qui m’a posée une question : « Quels sont tes rêves à court et moyen terme? ». J’ai cité trois rêves : le premier était d’avoir un chien; le deuxième était de voyager ; le troisième était, plus tard, d’avoir une maison à la campagne avec un jardin potager, des poules, des chèvres, des chiens, des chats, soit tout ce qui faut pour vivre simplement et paisiblement (et pourquoi pas en communauté).

Pour le moment, ça me semble déjà si loin, je suis partie dans quelques coins de la planète comme Barcelone, le  Royaume-Uni (pays du tea time) et la merveilleuse île de Cuba. Et puis Nova est arrivée.

En effet, quelques mois après avoir rencontré cette personne, j’ai pris ma vie en mains et je me suis mise à chercher un chien qui me conviendrait. J’ai trouvé Nova. Dès lors, débutait vraiment ma vie, la vie que je voulais tant! Un mois après, je décidais déjà et enfin de partir en voyage avec ma chienne. Nous découvrions ensemble la capitale pour la première fois. Une destination courte certes. Trois mois après ce week-end à Paris, nous décidions de partir à nouveau toutes les deux pour un road trip en Corse. Et depuis, les projets ne cessent de fuser dans ma tête.

Ce blog existe pour ça : pour vous faire partager nos expériences de voyages, vous donner des conseils et vous aider à vivre tous vos rêves, quels qu’ils soient !


Amélie,

AmélieEst la relectrice et correctrice du blog. Elle a l’Âme voyageuse!  Je la connais depuis la formation d’ASV (Assistante Spécialisée Vétérinaire) qu’on a faite ensemble en 2014. Elle a toujours été là pour Nova et moi. Et m’a toujours épaulé dans l’avancement du Blog. Merci à elle, sans qui le blog ne serait pas lisible.

2 commentaires

  1. Très joli duo!!!! Je ne sais pas si tu te souviens de moi on s’est rencontré a amberieu tu m’as fais rêver!! A bientôt peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *