Accueil / Nos de voyages / Découvrir les Falaises d’Etretat, avec son chien!

Découvrir les Falaises d’Etretat, avec son chien!

 

Etretat

Découvrir les mythiques Falaises d’Etretat mondialement connues. Il y a de superbes randonnées à faire le long des falaises avec une vue imprenable sur le bleu de la mer. Lors de ces rando régalez-vous ! Les chiens sont autorisés, mais je vous conseille de garder votre chien en laisse, ça serait dommage qu’il fasse un grand plongeon du haut des falaises (c’est déjà arriver …).

Randonnées:

Le Chemin des douaniers:

 

Pour un aller-retour de 7 km, le chemin serpente le long des  falaises de craie, environ 3 heures pour une balade tranquille.
Vous pouvez également faire une boucle de 8.7km avec le chemin des douaniers en commençant par la plage.
Je vous laisse découvrir toutes les étapes sur ce site de randonnées : Visorando

Normandie

Avec le vent très puissant, le bonnet Péruvien était de mise! En arrière plan nous pouvons voir la Manneporte qui est monumentale.

Falaise d’Amont et Aval

etretat rando Cette randonnée est un peu plus longue environ 5h10, vous allez vous régalez les yeux avec des points de vue magnifiques sur le village d’Étretat, la Chapelle Notre-Dame de la Garde et l’Aiguille bien sûr.
Rejoignez la mer. Une fois sur la digue, prendre à droite et emprunter les escaliers permettant d’accéder à la Chapelle Notre-Dame de la Garde.
Pour découvrir la suite des étapes, aller sur: Visorando

Il y a bien d’autres randonnées à faire sur Etretat ; Nova et moi avons testé ces deux là. Vous pouvez trouver pleins d’idées sur Visorando.

 

Autres activités:

La plage:

Nous sommes allées visiter ce site splendide pendant la marée haute, mais à marée basse vous pouvez explorer les falaises vues du bas. Alors renseignez-vous sur les horaires des marées, selon ce que vous envisagez de faire. Mais attention la plage n’est normalement pas autorisée aux chiens … donc en pleine saison je vous déconseille fortement d’y aller ! Mais en hiver je pense qu’on peut faire l’impasse sur cette règle … mais chut je ne vous ai rien dit.

Visitélanormandie

Etretat

Le Marcher couvert

A voir également, le marché couvert d’Etretat est un monument avec une architecture  impressionnante. A l’intérieur du marché il y a des boutiques touristiques que l’on peut découvrir avec son chien.

Les Jardins d’Etretat:

Il y a un très beau parc « Les Jardins d’Etretat » à visiter, malheureusement les chiens n’y sont pas autorisés, sauf les petits chiens s’ils peuvent rester dans vos bras.

A lire également l’article sur le Mont St Michel, et l’article sur Veules les Roses avec le plus petit fleuve de France.

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • découvrir les falaises detretat
  • etretat avec chein
  • Sentier côtier Bénouville etretat chiens

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

À lire également

Veulelesroses

Parcourir le plus petit fleuve de France, avec son chien!

Nous avons parcourut le fleuve le plus petit de France en moins d’une heure. Vous …

Un commentaire

  1. Merci beaucoup pour toutes ces informations, j’envisageais justement d’aller à Etretat ce week-end avec mon chien et cela répond à toutes mes questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge