Accueil / Nos de voyages / Découvrir les Bardenas Reales, avec son chien!

Découvrir les Bardenas Reales, avec son chien!

chien Bardenas reales

Depuis déjà un bon moment je rêvais de découvrir les Bardenas Reales en Espagne dans la ville de Arguedas. J’y suis allée en Mai dernier (2018) et je n’ai pas été déçue du voyage!

Ce paysage semi désertique de 42 500 hectares est riche en argile (d’ailleurs vous allez vite vous en rendre compte si vous y aller un jour de pluie, car les semelles de vos chaussures vont tripler de volume avec tout l’argile qui va s’y coller dessous).
Et c’est l’érosion des sols qui façonne des formes atypiques et merveilleuses.

chien espagne

Réglementation

Vous y trouverez de nombreux chemins balisés à faire à pied, en vélo, à cheval ou dans votre véhicule. La limitation de vitesse est de 40 km/h.
A pied il existe trois itinéraires courts qui permettent de visiter les points les plus intéressant, un panneau indiquant le départ de la randonnée ainsi que des balises sont installées sur des poteaux en bois. 
Le camping et le caravaning y est interdit, je n’ai donc pas pu dormir dans ce magnifique paysage lunaire … à mon grand regret. Mais bon s’il en va de la protection du site je veux bien jouer le jeux. Il est également interdit d’allumer des feux.

espagne chien bardenas

Dans le parc se trouve une grande caserne militaire où il est formellement interdit d’entrer, mais de nombreux panneau indique très bien la limite.

Les chiens doivent être tenu en laisse afin qu’ils ne dérangent pas la faune ou le bétail.

Les visites peuvent être effectuées de 8h à une heure avant la tomber de la nuit. A toutes heures il faut éviter les bruits superflus et bien évidement n’abandonner aucun déchets.

Un espace naturel protégé

Parc Naturel, site classé par le Parlement de Navarre en 1999.
Lieux d’Intérêt Communautaire, proposé par le gouvernement en Navarre en 2000 pour intégrer le réseau Nature 2000 européen.
Réserve de la Biosphère, titre décerné par l’organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco).

Bon tout ça pour dire que vous allez pas être déçu du paysage ! Allez y !!!

Bardenas Reales avec un chien

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

À lire également

le roannais

Visiter le Roannais, avec son chien

Je voyage autant que possible et j’écrit des articles sur chaque destination. Mais je ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge