Accueil / Conseils Voyageurs / On a testé la caméra Furbo

On a testé la caméra Furbo

camera dog

Nova et moi avons essayé cette caméra, soutenues par Furbo pour tester ce produit. Voici nos impressions !

caméra-chien-furboLa caméra Furbo c’est quoi ?

C’est dans un même objet:
– une caméra (grand angle et vision nocturne intégrée)
– un haut-parleur
– un lanceur de friandises (peut contenir 100 friandises rondes de 1 cm de diamètre environ)
– une application pour utiliser la Furbo
– un fil de branchement au secteur (elle n’est pas sur batterie)

Cette caméra permet d’observer vos chiens en votre absence.

Pourquoi utiliser la caméra Furbo ? (les avantages)

– Si votre chien est destructeur quand il est seul ; vous pouvez déterminer à partir de quel moment il s’ennuie afin de mieux adapter les solutions que vous pouvez lui apporter.
– s’il aboie en votre absence vous saurez pourquoi.
– elle peut vous permettre d’observer l’interaction de votre meute de chiens (si vous en avez  plusieurs) quand vous n’êtes pas là.
– faire du renforcement positif à distance avec le distributeur de friandises.
– éviter l’ennuie de votre chien.
Dans mon cas, Nova est très calme quand elle est à l’intérieur. Mais dans le jardin, elle fait des trucs dégueu … en notre absence! Elle mange ses déjections ou celles de ces congénères. J’ai donc posté la caméra dans le jardin (pas sous la pluie bien sûr) et j’ai observé le comportement anormal de Nova. Je l’ai stoppé vocalement avec le haut-parleur, elle n’a pas compris d’où venait ma voix. Mais ça à fonctionné, j’ai réussie à la distraire. Je vais donc répéter cette expérience plusieurs fois en espérant qu’elle comprennent que peu importe qu’on soit avec elle ou non il ne faut pas manger les déjections.
La Furbo étant filaire et non à batterie, si comme moi vous voulez la mettre dans le jardin il vous faudra alors tirer une rallonge.

furbo chien

Les inconvénients de la Furbo (ou mes peurs):

  • caméra furboJ’ai peur que si on lance une friandise, alors qu’on a plusieurs chiens dans la maison ils se battent pour l’avoir … (au final tout s’est bien passé avec mes chiens)
  • J’ai peur qu’ils comprennent que la caméra contienne des friandises et qu’ils la détruisent … le pire n’est pas qu’ils la détruisent, mais plutôt qu’ils avalent un morceau de plastique de la caméra et que ce morceau de plastique bloque le transit du chien … bref je suis peut être parano… (idem mes chiens n’ont pas eu l’idée de la détruire, en plus le bouchon pour les croquettes est  fermé hermétiquement donc ils ne sentent pas trop qu’il y a des croquettes).
  • ça veut dire que même quand vous n’êtes pas là, votre voix est toujours présente pour votre chien … je ne suis pas sûre que ce soit très sain pour lui comme pour vous.
  • J’ai peur que le son de votre voix rendre fou votre chien (Nova tournait la tête, mais ils sont restés calmes).

Ma conclusion:

Pour moi c’est une belle surprise, finalement ; c’est très pratique je trouve pour régler les problèmes de comportement liés à la solitude. Pour moi, Furbo reste un gadget à la somme de 259 €, mais il peut être très utile pour certains d’entre vous
Qu’en pensez-vous? Vous l’avez déjà essayé ?

Voici une petit vidéo explicative (cette caméra n’est pas faites pour resté dehors !!!) :

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

À lire également

vacance chien catégorisé

Comment voyager avec un chien catégorisé?

Bonjour Julie, quelles races élèves-tu ? Bonjour! J’ai des américains staffordshiresterrier (am staff), qui font parti …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge