Accueil / Nos de voyages / Découvrir la République Tchèque, avec son chien!

Découvrir la République Tchèque, avec son chien!

Nous avons passé une dizaine de jours à parcourir la République Tchèque à la recherche des plus belles pépites de la nature et des villages à voir absolument.

Notre entrée sur le territoire Tchèque c’est faite par le Nord Ouest du pays, non loin de Karlovy Vary. Cette région est peu intéressante, car très industrialisée et énormément polluée. Nous avons donc très vite passé cette région pour aller direction le Nord et là commence les découvertes intéressantes. Après la ville de Teplice (E442 route13).
Voici les sites que j’ai préféré :

La cité de grès de Tisa, Tiské Steny

Un site monumental où se tiennent de gigantesques colonnes de grès. Plusieurs randonnées sont possibles avec des circuits entre 1h et 1h45 de balade. Le parking est gratuit et le site aussi.
Cité des grès de Tisa

Les Orgues basaltiques de Panska Skala

Incroyable promontoire rocheux comme sorti de nulle part. Un site tout petit, mais qui vaut le coup d’œil. Parking payant, je vous conseille donc de trouver une petite rue perpendiculaire au parking pour vous garer. Des randonnées sont possibles à partir de ce point.
 Panska Skala république tcheque

La route direction Harrachor

Si vous aimez simplement rouler sur de belles routes de montagne et voir de belles rivières Je vous conseille cette route (route 10) direction la Pologne, vers la ville de Harrachor.

république tcheque

La cité de Mala Skala

republique tchequeJ’ai vraiment adoré ce village, il m’a fait pensé à l’Ardèche. On peut facilement se baigner dans la rivière ou faire du canoë par exemple. Vous pouvez aussi aller dans les hauteurs en vous baladant sur un sentier balisé qui va jusqu’au rocher et donne un magnifique panorama sur la vallée. Au début du sentier balisé à l’angle de la rue, se trouve une petite boutique de produits fermiers, je vous la conseille.
Et en sortant du village direction Turnov, tourner sur la droite. Vous y découvrirez le joli petit château de Hrad Frydstejn, ouvert de 10h à 17h, payant (50kc).
Mala Skala

Le château de Hrubà Skàla

La visite et le parking sont payants mais le site est incroyablement beau avec ces deux tours … je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir.

La cité des grès de Prachovské Skaly

Tchequie

Un lieu minéral incroyablement beau, plusieurs circuits de randonnées sont possibles. Vous pouvez soit circuler entre les blocs pour trouver un peu de fraîcheur pendant l’été, soit monter au sommet pour avoir une vue d’ensemble. Compter plusieurs heures pour faire le tour. Parking et entrée sont payants (payant également pour votre chien, moins de 1€ pour lui avec un sac à crotte offert).

Le village de Stramberk

Ce village est le plus célèbre village vivant de Valachie. La plage centrale est très vivante, commerces, restaurants, glaciers et les traditionnelles Oreilles (cône de glace à base de pain d’épices) sont à déguster absolument ! Dans le village se trouve également un château ; la cours du château peut se visiter avec un chien, mais pas le château en lui-même. Les maisons du village sont fabriquées traditionnellement avec des rondins de bois et les habitants y sont très accueillants.

visiter Tchequie

Le village de Roznov

A quelques kilomètres de Stramberk seulement. Ce village est très célèbre pour sont gigantesque écomusée à ciel ouvert.  Trois parcs se visitent, avec chacun un thème différent.  Les chiens y sont acceptés dans tous. Cet écomusée conserve les arts traditionnels populaires de la Valachie. C’est aussi l’un des plus visités  d’Europe centrale. Evidemment payant.
éco musée république tchèque

La très belle ville de Telc

Vous ne pourrez pas passer à côté de la magnifique place principale et ses belles façades de maisons de styles gothique, baroque ou renaissance. Le centre est très agréable car se sont souvent des voies piétonnes pavées. Le château de Zamek lui est malheureusement interdit aux chiens, mais l’église Saint-Jacques elle les acceptent .
republique tcheque Telc

Le centre de la vieille ville de Cesky Krumlov

Ce que j’en retiens … c’est que le lieu est beaucoup trop touristique pour moi ! Mais ça n’empêche que c’est très beau ! Le monastère et le château sont interdits aux chiens, mais les parcs leurs sont autorisés.
Tous les parkings environnants sont payants. La seule activité sympa possible avec votre chien est la descente de Vltava (rivière qui traverse le centre ville) en canoë ; départ de Vyssi Brod ou de Rozmberk jusqu’à Cesky Krumlov.
village touristique république tcheque

Il reste certainement de nombreuses pépites à voir dans le pays, à vous de les découvrir !

>>> A lire également l’article sur l’Autriche.

Bon à savoir :

Si vous allez dans ce pays avec votre véhicule, l’allumage des feux de croisement est obligatoire et n’oubliez pas d’acheter la vignette autoroutière, obligatoire et à coller sur votre pare-brise. Il est formellement interdit de boire si l’on conduit, même un verre !!!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • camping car voyager avec son chien
  • une randonnée avec son chien en septembre

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

À lire également

Veulelesroses

Parcourir le plus petit fleuve de France, avec son chien!

Nous avons parcourut le fleuve le plus petit de France en moins d’une heure. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge