Accueil / Conseils Voyageurs / Harnais pour chien: Les marques que Nova vous conseille!

Harnais pour chien: Les marques que Nova vous conseille!

 

À chaque activité son harnais et sa forme adaptée. Dans cet article je vais vous présenter plusieurs accessoires animaux d’Animalis. Cet article pourra vous aider à choisir au mieux le harnais de votre chien.

harnais-chien

Accessoires animaux : Les Harnais, lequel choisir ???

Le harnais en Y,  par exemple le Ruffwear « Hi & Light™ »:

Les harnais en forme de Y sont selon moi ceux les plus adaptés à la morphologie du chien pour un usage quotidien (balade et jeux) ; car ils ne bloquent pas l’articulation de l’épaule et laissent libre de tout mouvement.

Le Ruffwear « Hi & Light™ » a été développé pour les randonnées, mais aussi pour trail running (parfait pour mes activités avec Nova).
Il est d’une matière très résistante et légère pour moins d’encombrement dans les mouvements de votre chien. Il dispose également de 4 points de réglages pour s’adapter au mieux à la morphologie.  Il y a une attache sur le dos et une boucle de fixation pour sa médaille.
Il ne possède pas de poignée (contrairement à d’autres harnais), mais ce critère n’est pas important pour moi, vu le caractère de Nova.

chien harnais

Le harnais en forme de H: 

harnais hEst un des harnais les plus vendus, simple d’utilisation il s’adapte bien aux petites sorties quotidiennes pour un chien tranquille qui tire peu. Et son prix est souvent très peu cher.
Une sangle passe sous le cou, l’autre entour le ventre et une sangle passe sur le dos pour relier les deux autres.

 

 

Le harnais de musculation, aussi appelé « husky »:

harnais huskyCe harnais s’enfile par la tête puis les pattes. Ensuite une multitudes de sangles suivent la morphologie de votre chien en passant sur son dos jusqu’au point d’attache pour le relier par exemple à vous, à un vélo, à un traîneau, ect.
Super pour muscler votre chien sans lui faire mal!

Le harnais forme et type « Julius »

Celui-ci couvre l’articulation de l’épaule et est à mon sens pas super pour la locomotion, peu importe l’activité que vous faite avec votre chien, pourtant il a été conçu pour les chiens sportifs. De plus j’ai déjà remarqué qu’il se retirait trop facilement sur des chiens excités… Le seul truc cool c’est qu’il est personnalisable avec un velcro scratch.

Harnais : Gilets de sauvetage

Pour aider votre chien à nager sans trop se fatiguer … il ne faut pas que le gilet recouvre la queue de votre chien. Car s’il à une queue (ce qui n’est pas le cas de Nova) il s’en aide pour se diriger dans l’eau.

harnais chien handicapeLe harnais baudrier

Est bien sur pour les chiens handicapés, il existe un harnais baudrier qui permet de soulever votre chien sans lui faire mal.

Plus d’infos:

Pour les harnais de sport je préconise de commencer par des entraînements à durée progressive et bien évidement pas sur un chien en pleine croissance.

Pour les coussinets constamment sollicités et en contact permanent avec le sol, je conseille de les préparer et les protéger au mieux, car ils ont tendances à se fragiliser. Vous pouvez utiliser des produits pour durcir et/ou assouplir les coussinets.
Exemple de produit tannant (qui fait durcir): le Solipat. Et si vous cherchez un produit pour assouplir et hydrater, je vous donne ma recette ici .

Si vous voulez un autre avis que le mien sur les harnais, je vous invite à découvrir l’article du Jardin de Snow  sur le sujet.

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

À lire également

quelle assurance pour mon chien

Quelle assurance choisir pour voyager avec son chien?

Vous êtes nombreux à me poser des questions sur les assurances pour animaux. Quelle est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge