Accueil / Nos de voyages / Les Randonnées à faire absolument en Slovaquie, avec son chien !

Les Randonnées à faire absolument en Slovaquie, avec son chien !

J’ai vraiment beaucoup de chance, car comme à mon habitude je ne prévois quasiment rien pour mes voyages. Et là comme par enchantement, je rencontre Patrick qui est guide touristique et plus précisément guide de montagne en République Slovaque. Parfait, c’est donc lui qui m’a donné les adresses pour faire les meilleures randonnées et qui sont accessibles aux chiens.

Randonnées dans les Hautes Tatras

Vers « Vysoké Tatry »

– Départ de « Vysné Hagy » pour une grande randonnée de 8h et d’environ 20km.
Chaussures de randonnées et coupe-vent conseillés même en plein été car il fait frais au sommet.
La rando débute avec un balisage jaune jusqu’au lac « Batizovské pleso », puis balisée en rouge direction « Velické pleso » le deuxième lac puis suivre la balise verte direction « Tatranskà Polianka » continuer avec la balise verte qui longe la route pour retourner à votre voiture.

La rando débute avec un balisage jaune jusqu’au lac « Batizovské pleso », puis balisée en rouge en direction du deuxième lac : « Velické pleso ». De là, suivre la balise verte direction « Tatranskà Polianka ». Et enfin, continuer toujours avec la balise verte qui longe la route pour retourner à votre voiture.

Slovaquie randonnée

Slovaquie

-Randonnée cette fois départ de « Stary Smokovec »

Toujours proche de « Vysoké Tatry » pour une randonnée de 4h environ.
Départ au centre du village suivre le balisage vert (très peu ombragé). Arrivé à « Hrebienok », continuer avec le même balisage jusqu’à la 1ere cascade « Dlhy vodopad » puis jusqu’à la 2ème cascade « Vodpody Studeného potoka ». Toujours en vert, aller à « Starolesnianska polana », puis prendre le balisage bleu jusqu’à  « Nad Rainerovou chotou-Razc ». Enfin redescendre à « Hrebienok » avec le balisage rouge puis reprendre le balisage vert pour redescendre à la station (le village de départ).
Info : Parking payant.

cascade Slovaquie

-Une Randonnée toujours dans les Hautes Tatras, mais du côté Ouest.

Pour s’y rendre prendre la route entre « Dolny Kubin » et « Tvrdosin (route 584) jusqu’à « Zverovka ». Cette randonnée dure environ 6h. Prendre le balisage rouge jusqu’à «Adamcula » puis suivre le bleu jusqu’à «  Rohacske plesa » : le 1er lac. Ensuite suivre le balisage vert jusqu’à « Razc. VSmutnej dol. » vous allez découvrir plusieurs lacs sur ce parcours. Puis prendre le balisage bleu jusqu’à « Tatliakova chata » et enfin reprendre le rouge jusqu’à votre voiture.

Attention dans la région du « Paradis Slovaque » de très belles randonnées sont aussi à faire, mais il y a de nombreuses échelles donc impossible de les franchir avec un chien (un grand chien).  Renseignez-vous bien avant de partir.

Slovaquie avec chien

Pour INFO :

Mon application rando est Mappy. Sur cette application vous pouvez retrouver les mêmes couleurs de balisages.
Autre info : les chiens sont acceptés dans ces montagnes malgré les panneaux qui sont parfois en début de rando qui disent le contraire. J’ai vérifié mes sources à l’office du tourisme et du garde forestier. Il semblerait que ce soit juste une préférence pour le port la muselière.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • car avec chien pour orlean
  • ou peux ton voyager avec son chien au mois de mars
  • voyage avec chien
  • voyage organisé avec chien

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

À lire également

Veulelesroses

Parcourir le plus petit fleuve de France, avec son chien!

Nous avons parcourut le fleuve le plus petit de France en moins d’une heure. Vous …

3 commentaires

  1. Superbes photos en Slovaquie!!!Ça fait rêver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge