Accueil / Autres voyageurs / Voyager en Espagne, avec son chien! Témoignage

Voyager en Espagne, avec son chien! Témoignage

chien voyage espagne

Bonjour Céline,

chien page espagne

Veux-tu bien nous présenter ton équipe ?

Bien sûr !  Côté canin on trouve Blue et Luna. Ce sont tous les deux des borders croisés berger australien. Nous avons adopté Blue au refuge St Roch de Valence en 2015. Il a environ 4ans. Luna, elle, provient d’une ferme d’agriculteurs dans la drome provençale. Elle aura 2 ans dans quelques mois. Ils ont tous les deux des comportements bien particuliers, surtout Blue,  son ancienne vie semble avoir causé quelques dégâts.

Côté humain il y a Kenji, mon compagnon. Il a 28 ans, il est de nationalité bolivienne et japonaise, et vient depuis peu, d’acquérir la française ! Il évolue dans le sport, principalement le football ! Pour ma part, je m’appelle Céline, j’ai 27 ans, et je suis professeure des écoles depuis quelques années. Je suis un peu hyperactive, je pense avoir été un border dans une autre vie.

 

Votre destination était l’Espagne. Vous êtes partis combien de jours en voyage ?

Nous sommes partis pour 7 jours, les journées de voyage étant comprises dans ce  « timing ».
chien vacances espagne

Comment vous déplaciez-vous en Espagne ?

Nous avons depuis peu un chouette Kangoo, car avec ce petit monde, la Clio explosait. Nous avons donc utilisé la voiture pour nous rendre au point de départ des différentes rando.

Où dormiez-vous avec vos loulous ?

Nous avons dormi dans des locations réservées via le site Airbnb. Lors de la recherche, il est possible de choisir l’option « animaux domestiques acceptés ». Nous avons donc trouvé ce qu’il nous fallait à Roses (pour 4 nuits) et à Banyuls sur Mer (pour 2 nuits) et le tout à un tarif très raisonnable.

Quel a été votre itinéraire ? Et quels lieux avez-vous préféré ?

Nous sommes partis de Lyon direction Roses. Les jours suivants nous avons exploré les alentours de Roses : Castello d’Empuries, Figueres, Cala Montjoi.  Puis nous nous sommes rendus à Cadaquès. Enfin nous avons passé les deux derniers jours à Banyuls sur mer (retour du côté français) avant de reprendre la route pour la maison !

Niveau coup de cœur : les paysages à couper le souffle durant les randonnées à Banyuls sur mer et le phare de Cadaquès.

vacance espagne chien

Avez-vous une bonne ou une mauvaise anecdote du voyage à nous raconter ?

Le vent  Nous avons été très surpris par la force de celui-ci dans cette région que nous connaissions peu. On s’est retrouvés pliés en deux au sommet d’une balade (chiens et humains), on avait beau marcher, on faisait du sur place. Au début, c’est rigolo, mais  il faut faire attention, on commence a être habitués aux conditions peu favorables, mais pour des marcheurs occasionnels, cela peut vite devenir dangereux.

voyager en espagne avec son chien

Pensez-vous que les Espagnols sont Pet Friendly ?

Personne ne nous a fait de remarque quand à la présence de nos chiens. Je pense que les espagnols sont assez tolérants sur ce point! D’ailleurs, sur beaucoup de plages, il y avait des signes d’interdiction d’accès aux chiens, mais les espagnols promenaient eux mêmes les leurs en liberté ! Je pense donc qu’une fois la haute saison passée, le terrain est libre pour nos compagnons !

Avez-vous un conseil à donner aux autres voyageurs et leurs chiens qui voudraient aller en Espagne ?

Oui ! Si vous en avez l’occasion, partez à la même époque que nous ( après les vacances d’été).  Le temps était radieux, nous avions environ 23/24 degrés et nous étions seuls au monde ! C’est le rêve quand on aime la tranquillité… (bon par contre, pas mal de resto et boutiques étaient fermés.. on ne peut pas tout avoir !).

voyage espagne chien

D’autres projets de voyage en tête ?

Olala oui ! Ça n’arrête pas, ça fuse dans tous les sens, parfois cela me réveille même la nuit ! Il y aura des petits week-ends par ci par là, surtout cet hiver, j’aimerais que mes deux chiens découvrent la neige. Sinon, en avril prochain : un autre pays européen. Ce n’est pas encore choisi, mais on privilégie les endroits accessibles en voiture… l’avion ne sera utilisé qu’en cas de nécessité absolue.

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge