Accueil / Nos de voyages / Randonnées sur les volcans d’Auvergne, avec son chien!

Randonnées sur les volcans d’Auvergne, avec son chien!

l'auvergne avec chien

Le puy de Dôme

Le puy de Dôme présente plusieurs randonnées; vous pouvez faire la montée, ou bien faire le tour. Si vous êtes pas trop randonnée vous pouvez aussi monter jusqu’au sommet avec un train assez moderne et les chiens sont acceptés (il faut leur prendre un ticket spéciale chien)

Le tour du puy de Dôme :

Cette randonnée dure 3h, est balisée en jaune.
Pour accéder au départ depuis Clermont Ferrand suivre la direction de Tulle par la D941 jusqu’à Orcines, puis la D942 direction le puy de Dôme et le col de Ceyssat.
Vous y trouverez ensuite le parking avec le panneau de départ 50 mètre au dessus ( derrière les restaurants).
Enfin face au panneau de départ, prenez à gauche sur le petit chemin, vous allez ensuite avancer sous une magnifique voûte de hêtres et de noisetiers ( d’ailleurs à la saisons des noisettes vous pouvez faire une belle récolte).
Continuez à suivre les balisage, jusqu’à revenir au point de départ!  Cette randonnée est vraiment très agréable! Les chiens doivent être tenu en laisse.

Le sentier des muletiers :

Si vous montez par le sentier accrochez vous ça monte ! La durée est de 1 h 45 pour 5km de marche avec un dénivelé de 420 m ( balisé en jaune). Pour éviter un aller retour sur le même chemin vous pouvez descendre par le chemin des chèvres, cela vous fera passer par les bois. Équipez-vous de bonnes chaussures et tenez votre chien en laisse.

Le puy Pariou :

Le Pariou très connu, car il apparaît sur les pubs de l’eau Volvic! La durée de cette randonnée est d’environ 2 heures pour 6,4 km d’une difficultée moyenne.
Vous pouvez descendre dans le cratère par le chemin. Si vous voulez descendre au centre du volcan faite le dès que vous en avez l’occasion, car la balade ne fait pas le tour de la crête car le sol est trop fragile!
Les chiens doivent être tenu en laisse ; et tenez vous loin des troupeau de moutons en pâture.
Attention un stand de tire n’est pas loin du sentier, alors si vos chiens on peur des coups de fusilles prenez garde !

le puy pariou chien

Le puy de Jussat :

Cette randonnée dure environ 1h30 (ça dépend de votre vitesse de marche) et d’une distance de 5 km. Elle est d’un niveau facile. Suivez le balisage bleu, qui vous guidera tout le long de la randonnée vers de merveilleux points de vu! (Nova et moi avons pas vu grand chose car ce jour là il y avait beaucoup de brouillard).

Puy Jussat auvergne chien

Puy des Goules :

Une randonnée facile, d’environ 1h30 pour une distance de 4km, garez vous au parking des goules. La vue donne un jolie panoramique sur le Puy Pariou et le Puy de Dôme, mais l’avantage c’est qu’il est beaucoup moins visité. J’ai adoré et cette fois ci vous pouvez faire le tour du cratère!
Au retour vous pouvez faire un petit détour pour visiter les grottes du Sarcouy.

puy des goules
mon frère, Nova et moi

Il y a encore le Puy de la Vache et bien d’autres puys sur lesquels randonner où je n’ai pas encore eu la chance de randonner.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • chemin de trotte chien
  • puy pariou chien
  • visiter lauvergne en une semaine avec chien
  • parc des volcans chiens
  • randonnee puy des goules

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

À lire également

slovénie

Slovénie, côté nature!

Nous avons traversé la Slovénie lors de notre Road Trip de cet été (2017). Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge