Accueil / Nos de voyages / Clermont Ferrand, avec son chien!

Clermont Ferrand, avec son chien!

 Clermont Ferrand chien

J’aime beaucoup la région de l’Auvergne pour tous les belles randonnées que l’ont peut faire. Mais aujourd’hui je vous parle de Clermont-Ferrand une ville en pleins cœur de cette région volcanique.

Les parcs acceptant les chiens (en laisse):

Voici quelques parcs qui accepte les chiens en laisse.Dans de nombreux parcs, des sacs à crottes sont mis à votre disposition.

  • Le parc de Montjuzet
  • Le parc de la Fraternité
  • Le parc du Creux-de-l’Enfer
  • Le square Amadéo
  • Et le jardin Lecoq où je suis allée avec Nova. Il est en plein cœur de la ville, le jardin Lecoq est un espace agréable. Bordé par les boulevards Lafayette, François Mitterrand et Cours Sablon. Il y a un point d’eau et quelques animaux ( canards, cygnes, …), il est également très ombrager se qui est parfait en été.

parc le coq clermont ferrand chien

 

Peut-on prendre les transports en commun de Clermont-Ferrand, avec un chien?

A Clermont-Ferrand il y a des bus et des tramways, mais les deux sont interdit aux chiens sauf les petit chiens et chats placés dans un bagage à main ainsi que les chiens-guides pour aveugles sont autorisés.

Il vous reste plus qu’à prendre un vélo en location avec C.vélo .

Les bars et restaurants

En période estivale beaucoup de restaurants acceptent les chiens en terrasse, je ne doute pas que vous trouverez un bon resto ou votre chien sera accepté .

Mais je vous livre un secret, j’ai trouvé une perle! Un restaurant Végan (je ne suis pas végan) tenu par Nathalie, elle fait aussi de salon de thé entre les deux services, vous pouvez aussi y trouver des livres. Et Nathalie organise également des concerts et des conférences dans une petite salle intimiste. Elle peut recevoir jusqu’à 40 personnes maximum, elle privilégie le bien être de tout le monde en limitant les places. Vous pouvez vous inscrire aux événements sur sa page Facebook. Les repas du midi et du soir se font sur réservation par sms. Et bien sur nos amis poilus sont acceptés! Le nom du restaurant c’est La BerGamoThée! , au 1 Place du Mazet, juste à coté de la cathédrale et à Clermont-Ferrand bien sur.

bergamothée chien clermont-ferrant

 

Où dormir?

Vous pouvez trouver un tas d’hôtels acceptants les chiens sur le site Booking.com dans l’onglet hébergement. Puis cliquez sur « animaux domestique admis » dans « Filtrer par ».
Sinon, une solution pour faire le plein de rencontres, trouvez un hébergement avec Couchsurfing! (c’est quoi le Couchsurfing ? )

Randonnée autour de Cermont-Ferrand

Et autour de Clermont-Ferrand il y a telement de belles randonnées à faire sur les mythique volcans <<< je vous conseils de lire cet article si vous souhaitez en savoir plus.

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • restaurant pour chien clermont ferrand
  • clermont ferrand avec point d\eau

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

À lire également

le roannais

Visiter le Roannais, avec son chien

Je voyage autant que possible et j’écrit des articles sur chaque destination. Mais je ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge