Accueil / Autres voyageurs / Voyager sur le continent Américain, avec son chien! – Témoignage

Voyager sur le continent Américain, avec son chien! – Témoignage

Bonjour Céline et Aurélien,
Vous êtes actuellement en Amérique du Sud avec votre chienne!

Pouvez vous nous présenter votre équipe ?

Nous sommes Céline et Aurélien, amoureux dans la vie, mais aussi amoureux de la vie.

Lui, travaillant dans le marketing pour le compte d’une multinationale, geek dans l’âme, et qui a toujours été attiré par les nouvelles technologies. Moi, chargée d’études concurrentielle d’une entreprise de télécommunication, bien plus terre-à-terre, je suis passionnée de mode et de gastronomie. 

Et nous partageons notre vie avec notre « petite » Yuuka. C’est une Akita inu de 2 ans, douce, attachante et peu feignante sur les bords. Elle aime particulièrement se promener et découvrir le monde qui l’entoure (..) sans oublier ses 4 siestes journalières.

Mais le plus important de tout c’est qu’on s’aime, qu’on l’aime et qu’elle nous aime.

Colombie avec chien

Pourquoi avez-vous décidé de tout plaquer pour partir voyager, avec votre chienne ?

La décision s’est faite au mois de février 2017,  Moi, Aurélien j’étais en CDI, mais à un tournant dans ma vie : Évoluer dans la société actuelle ou tout quitter pour voyager. Quant à Céline son contrat se finissait au mois d’août et elle ne savais pas vraiment ce qu’elle voulait faire après, le moment était donc parfait pour elle aussi.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans l’Amérique du Sud ?

Attirés par la nature et les grands espaces nous avons toujours voulu visiter le continent océanique (Australie, Nouvelle Zélande). Le climat et les formalités administratives pour Yuuka n’ont pas mis longtemps à nous en dissuader. Moins connue, plus facile d’accès et tout aussi diversifié, l’Amérique du Sud a retenue toute notre attention.

Après quelques recherches, c’était décidé, nous voulions partir en Amérique du Sud. Inutile de vous dire qu’il était impensable pour nous de partir sans notre Yuuka.

Pérou avec chien

Le voyage en avion s’est t-il bien passer ? Quelle compagnie avez vous prise ?

Pour des raisons pratiques, impossible pour nous d’arriver autre part qu’à Montevideo en Uruguay. Le choix des compagnies était donc très restreint..

Notre choix s’est  arrêté sur Air Europa, car l’escale se trouvait en Europe et le temps de vol était le plus court.

Très angoissés par le premier voyage de Yuuka en avion, nous n’avons pas hésité à demander plusieurs fois si Yuuka était bien chargée dans l’avion ainsi qu’à l’escale.

Arrivé à Montevideo nous l’avons retrouvé en très bonne santé et loin d’être traumatisé.

Que faites vous aujourd’hui de la cage de transport que vous avez utilisé pour le vol ?

Nous avons pris la taille XL je crois, autant vous que c’est vraiment très encombrant ! Nous voyageons en Van donc pour le moment quand nous conduisons nous la mettons à l’arrière et l’inverse quand nous sommes dans le Van. Mais nous avons pour projet de faire installer des barres de toit pour y mettre la cage. 

Comment vous déplacez vous sur le continent ?

Avec un chien le « backpacking » c’est plutôt compliqué en tout cas en Amérique du Sud, car les transports en commun n’acceptent pas les animaux. Nous avons donc choisi d’aménager notre Van en France pour l’acheminer ensuite en Amérique du Sud.

Amérique chien

Comment gérez vous la nourriture de votre chienne?  Avec quoi la nourrissez-vous ?

Yuuka étant un chien, un Akita Inu avec son petit caractère, nous avons décidé d’amener la nourriture directement avec nous. Inutile de lui faire une nouveauté supplémentaire à appréhender.  Le voyage était déjà suffisant… Pour des convictions personnelles, depuis son plus jeune âge nous nous efforçons d’apporter un soin tout particulier à son alimentation. Ce sera donc avec 3 sacs de 20kg de croquettes sans céréale à la viande mais également au saumon, que nous prenons la route. Je pense tout de même qu’il nous en manquera pour 2 mois.. 

Pour combien de temps partez vous ?

Parti sur 7 mois à la base, les rencontres et l’excitation de cette nouvelle vie ont eu  raison de nous… vous vous en doutez, on est pas resté sur cette durée, on ne l’a pas non plus écourté mais on l’a allongé de 2 mois supplémentaires. C’est donc pour le moment un trip d’une durée de 9 mois qui nous attend.

Quels pays allez vous visitez lors de ce voyage ?

Avant de partir et jusqu’à il y a encore 1 mois nous pensions faire les pays suivants : Uruguay, Bolivie, Pérou, Équateur, Colombie, Chili, Argentine et Brésil. Mais au fil des rencontres notre itinéraire a progressivement changé. Notre roadtrip se déroulera donc de cette façon (pour le moment) : Uruguay, Bolivie, Pérou, Équateur, Colombie, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Mexique, États-Unis et Canada.

caraibes avec chien

Votre chienne s’adapte elle bien à son nouveau mode de vie et au climat ?

Quittez la France en début de saison hivernale pour rejoindre la chaleur sud Americaine n’a pas été chose facile pour Yuuka à ses débuts. Laisser derrière elle le confort d’un appartement pour prendre place dans un van de quelques m2 n’a pas non plus aidé. Mais rapidement, après avoir appréhendé la nouveauté, les grands espaces, la proximité avec ses maîtres (nous) et les balades presque quotidiennes quasi seule au monde ont eu raison d’elle… aujourd’hui, pleinement adapté à ce nouveau mode de vie, Yuuka profite de chaque instant, et paraît plus heureuse que jamais. Je pense que le plus dur, sera tout comme nous, le retour à la « réalité »

Aurélien, Céline et Yuuka

Suivez les sur Facebook >>> ici
Et sur Instagram >>> ici

Allez faire un tour sur leur blog c’est à ne pas manquer !

D’autres on fait le tour du monde avec leur chien! Découvrez-les dans cet article

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

À lire également

chien voyage usa

Voyager aux Etats Unis avec son chien !

Leur histoire : Bonjour à vous quatre, Présentez-nous votre équipe au complet. ( Chiens et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge