Accueil / Autres voyageurs / Voyager aux Etats Unis avec son chien !

Voyager aux Etats Unis avec son chien !

Leur histoire :

Bonjour à vous quatre,
Présentez-nous votre équipe au complet. ( Chiens et Humains )

Bonjour! Je m’appelle Thomas , ma copine Laura et nos deux gros bébés sont Diablo et Loukia. Notre vie ainsi que notre conception de voir les choses, tournent globalement autour nos deux patapoufs avec qui nous souhaitons passer chaque jour le plus de temps possible. Diablo est un Mr ronchonchon de 5 ans, de caractère assez sauvage il sait toutefois se montrer très gentil suivant les personnes qu’il peut être amené à rencontrer. Loukia, notre petite femelle de 2 ans maintenant, est toujours un gros bébé dans sa tête.

etats unis chien voyage
Votre voyage:

Vous venez de rentrer de votre voyage aux USA qui a duré 3 mois. Ce voyage vous a-t-il demandé une longue préparation?

Nous avons préparé ce voyage pendant 8 mois. Au début, nous devions faire un tour du monde nordique malheureusement nous n’avons pu réaliser ce rêve : il était impossible de compiler tous les vols aux dates que nous voulions.

Comment ceux sont passés les trajets en avion pour vos chiens (l’aller et le retour)? Avez-vous des astuces pour que le voyage se passe bien ?

husky usa vacancesDans l’ensemble, le voyage s’est très bien passé. La compagnie Air France, du moins leur hôtesse, s’est vraiment très bien occupée de nous. De l’ouverture du fil prioritaire, jusqu’à l’endroit de dépôt des chiens. Hum… Des petites astuces… Oui, avoir un cœur solide!

Il est difficile de mettre ses chiens en cage, de les laisser. Et après le vol de lire dans leurs yeux qu’ils n’ont pas trop compris ce qu’il venait de se passer.

Nous leurs avons donné des calmants afin qu’ils puissent (on l’espère) avoir dormi tout le long du vol. Nous leur avons aussi laissé des affaires à nous histoire qu’ils soient rassurés  de sentir notre odeur.

Arriver en Amérique, comment vous déplaciez-vous ?

Nous avons d’abord loué une voiture pendant deux jours, puis acheté un véhicule que nous avons revendu le jour du départ.

Où et comment dormiez-vous ? Est-ce facile de trouver un logement quand on voyage avec 2 chiens aux USA?

Nous avons dormi à 90% du temps dans notre voiture, seulement à 7 reprises en motel ou camping et 3 fois en hôtel et jamais avec booking. Nous avons pu trouver des hôtels dog-friendly où bien sûr une majoration était appliquée pour les chiens. Dog-friendly : pas trop !

usa husky voyage chien

Quel a été votre itinéraire, les grandes lignes?

Et bien nous avons parcouru 30 000 kilomètres alors vous dire les grandes lignes serait bien compliqué. Disons simplement que nous avons été de point A en point B:  de Los Angeles à Anchorage où nous avons donc visité l’Alaska en passant par le Canada, le Yukon. Puis le retour : Canada, Yukon, British Columbia, Alberta, les magnifiques parcs de Banff, Jasper, Montréal, le Québec, Torronto, New-York, Memphis, Dallas, la Georgie ainsi que toute la côte ouest. Un tour complet des Etats-Unis et du Canada formant une grande boucle que nous avons tracé au fur et à mesure que nous roulions.

 

Citez-nous 5 lieux à visiter absolument quand on part sur le continent nord américain (accessibles avec un chien)?

maison blanche chien usaQue 5 lieux, difficile ça! Hum est-ce que je vous donne notre petit coin de paradis ? Aller, je partage. Notre coup de cœur est la ville de Valdez en Alaska. Située à la pointe la plus au sud du côté Arctique de l’Alaska, cette petite ville est hors du temps : en plein milieu de nulle part, cachée derrière des montagnes et coincée avec la baie du Prince-Williams. C’est ici que nous avons ressenti le plus le wildlife de l’Alaska. A peine arrivés nous sommes tombés sur un élan. Le lendemain, en allant à l’agence de tourisme le ton était donné. Ici, les ours sont partout; quelques kilomètres plus loin, des lions de mer déclarent leur flamme à leur amoureuse, on les entendait comme s’ils étaient à côté. Effectivement, seulement 100 mètres nous séparaient d’eux, puis nous tournions la tête et une maman ours pointait le bout de son nez pour aller chasser du saumon puis le coupait en deux et ses deux bébés oursons sortaient leur tête et ils se sont installés auprès d’elle pour partager ce repas. Toujours pas convaincu par Valdez ? Et bien je n’en dirai pas plus pour ce qui est du reste. Il faut le voir pour le croire. Et puis si je disais tout, alors il serait trop facile de seulement me lire et ne pas y aller.

En numéro 2, les parcs nationaux de Banff et Jasper sont vraiment très beaux et magiques.

En 3: les parcs nationaux de Monument Valley et Bryce Canyon sur la côte ouest.

En 4 : la route 37  de Vancouver partant de White Horse. Je n’en dis pas plus mais si vous ouvrez les yeux, vous verrez que le monde des animaux sauvages n’est pas celui que l’on vous montre à la télé. Là-bas, c’est vous l’intrus pas eux.

Pour le 5, il est vraiment difficile pour nous de départager car je vous l’assure toutes les choses que l’on voit, que l’on vit sont uniques. Je peux juste vous conseiller en Alaska d’aller à Palmer et d’effectuer cette randonnée : Reed Lake. Une ascension fulgurante à travers les nuages pour trouver aux flancs des montagnes un lac d’un bleu presque vert émeraude. Randonnée difficile mais vous en reviendrez changé.

chien nature voyage usa
Quel est votre meilleur souvenir ?

Notre meilleur souvenir et bien nous nous étions arrêtés prendre des photos dans un endroit qui s’appelle Kathleen Lake. Les chiens jouaient, complètement excités par le sable qui recouvrait le sol, quand à 50 mètres un grizzly faisait sa petite vie (il est très rare de voir un grizzly ). Pour des raisons de sécurité, nous avons rapidement regagné notre voiture mais nous avons eu le temps de l’observer. Encore une fois, là-bas ce n’est pas vous le roi, vous n’êtes que poussière et je peux vous assurer qu’ils n’hésiteront pas une seule seconde à vous  rappeler qui fait la loi ici s’ils se sentent menacés.

Avez-vous rencontrez des difficultés ?

Des difficultés… hum je dirais : non. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Je crois qu’il faut juste apprendre à s’adapter en milieu hostile et que l’homme doit continuer d’apprendre chaque jour sur la manière de vivre des animaux sauvages.

Les Américains sont-ils Pet-Friendly ?

Et bien dans l’ensemble, oui. Il y a des caniparcs dans chaque ville. Et les gens étaient vraiment très heureux de voir deux huskies. Ce qui les rendaient les gens probablement encore plus sympa.

L.A. USA chien voyage
Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait découvrir le monde avec son (ou ses) chien(s) ?

Et bien je crois que dans la vie il faut aimer les challenges. J’avais promis à mon chien qu’un jour je l’emmènerai au bout du monde, maintenant c’est chose faite. J’ai pu me prouver à moi-même que : quand on veut, on peut tenir ces engagements et une fois que l’on a conscience de çà, cela nous change à jamais.

 

voyage chien Amérique
Quels sont vos projets maintenant? Avez-vous envie de repartir? Quelles destinations vous plairaient ?

Nos projets, et bien ils sont en cours. Nous avons effectivement plusieurs projets mais pour le moment je ne peux vous en dire qu’un seul car il est sûr a 100% : la Bolivie.
chien voyage avion USA
Merci de votre témoignage,

Suivez les sur leurs page « Traveled with his dog around the world, DiabloLoukia, Laura&Tom ».

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • dog trotter états unis

Sur CécileMsq

Rejoignez-nous sur mon profil Google+

À lire également

Le Pérou avec son chien

Voyager au Pérou, avec son chien!

Voici la suite des aventures de Aurélien, Céline et Yuuka leur chienne, cette fois-ci au …

Un commentaire

  1. Venant d’Europe, une escale de quelques jours en Californie me suffit pour reprendre un vol vers la Nouvelle Calédonie. Le but est de diviser ce long voyage, stressant pour un grand chien, car en plus, il faut savoir que l’acceuil administratif de la Nouvelle Calédonie n’est pas des meilleurs……gènes de l’ancien bagne!
    Si cela ne tenait qu’a moi, je mettrais ce projet aux oubliettes, d’autant plus que je n’affectionne pas trop cette île, mais…j’y ai de la famille et on souhaite me voir, certainement la dernière fois vu mon âge auquel s’ajoute le manque d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge